Depuis le 1ᵉʳ octobre 2025, la méthode de calcul du Coup de pouce chauffage a évolué et ça, c’est une bonne nouvelle. En effet, ...
Depuis le 1ᵉʳ octobre 2025, la méthode de calcul du Coup de pouce chauffage a évolué et ça, c’est une bonne nouvelle. En effet, vous pourriez bien être éligibles à des primes CEE nettement plus avantageuses !
Vous souhaitez remplacer votre vieille chaudière par une pompe à chaleur air eau et vous hésitez encore ? C’est le moment de sauter le pas ! Dans un contexte où la maîtrise des coûts énergétiques, le confort thermique et la transition écologique deviennent des priorités pour nos foyers, cette aide financière valorisée vous permettra peut-être de réaliser vos travaux de rénovation énergétique.
Mais d’abord, qu’est-ce que c’est que les CEE ? Les Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) sont un dispositif mis en place par le gouvernement français depuis 2005 pour obliger les fournisseurs d’énergie (électricité, gaz, fioul, carburants, …) à financer des actions et des travaux en faveurs des économies d’énergies.
Concrètement et simplement, le dispositif CEE finance la transition énergétique. Les entreprises qui vendent de l’énergie sont dans l’obligation de proposer des aides financières aux particuliers pour financer la totalité ou une partie de leurs travaux de rénovation énergétique.
Et ce qui en bien avec cette aide financière, c’est que tout le monde est éligible ! Pour connaître toutes les aides financières, rendez-vous ici.
Notre entreprise RGE vous permet de bénéficier des CEE sur vos travaux de rénovation énergétique :
Vous avez un projet comme celui-ci ? Nous vous accompagnons de A à Z ! Nous réalisons l’ensemble des démarches administratives auprès de notre partenaire EFFY. La prime CEE est ensuite déduite de la facture finale : vous n’avez pas à avancer les frais !
Le gouvernement a récemment publié de nouvelles règles favorables au Coup de pouce chauffage. Elles entrent en vigueur le 1er octobre 2025 et jusqu'au 31 décembre 2030 et concernent à la fois les pompes à chaleur de type air-eau et de type air-air. Ces nouveautés concernent le Coup de pouce dédié aux pompes à chaleur.
Le mode de calcul de la prime est totalement revu : auparavant, il s’agissait d’un montant fixe qui dépendait uniquement des revenus du foyer.
Désormais, en plus de cette condition, la nouvelle prime intègre 4 nouveaux critères :
Concrètement, les aides allouées pour remplacer votre chaudière par une pompe à chaleur air eau peuvent désormais aller de 1 741 € à 8 816 € pour la zone H1.
Cette nouvelle réforme valorise notamment :
ENANCE se fera un plaisir de vous recontacter pour échanger et convenir d'un rendez-vous.